Comité Régional d'Équitation Occitanie Site Officiel CRE Occitanie

À la Une

 FORMATION ENSEIGNANT LUDIQUE MARDI 24 MAI POUR LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES

Une formation pour les enseignants est proposée au domaine de Benquet (32) afin de diversifier les pratiques grâce au  travail à pied et à l’attelage

Merci de bien vouloir vous inscrire ici avant lundi 23 mai.

FORMATION ENSEIGNANT VOLTIGE

INSCRIPTION FORMATION CHEF DE PISTE

Téléchargez dès à présent, le formulaire d’inscription à la prochaine formation Chef de Piste

Formulaire à télécharger ici ⏎

APPEL D’OFFRE

Dans le cadre des journées de promotion à la diversification d'activité d'enseignement par le travail à pied et l'attelage, nous recherchons 3 structures positionnées en Occitanie dans 3 départements distincts. Ces structures peuvent avoir déjà proposé une activité d'attelage ou ne l'avoir jamais fait.
 
Cette action co organisée avec l’IFCE vise à diversifier les activités réalisables dans un centre équestre, et favoriser ainsi les stratégies de fidélisation client.
Les journées d’actions auront lieu les lundis en mai prochain et sont réservées aux enseignants ainsi qu’aux élèves moniteurs.

Le CRE Occitanie prend en charge la location des espaces de la structure nécessaire à ces journées.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à candidater, voir cahier des charges

 

OFFRE RÉGIONALE DE FORMATION avec les CDOS de la Région Occitanie 

 

BFEEH:

Dates de la prochaine formation:

19 avril 2022 Module B (CROS Balma)

9 et 10 mai 2022 Module C et D (Equi Libre Vacqiers)

23 et 24 mai 2022 Module E et F (Equi Libre Vacqiers)

 

Télécharger le formulaire d’inscription pour la formation BFEEH 2022 ici

 

FORMATIONS CROS

Dans le cadre de son programme en faveur de la mixité, le CROS Occitanie propose une formation en visioconférence intitulée « Moi : mieux me connaître pour gagner en impact et efficacité » (frais pédagogiques pris en charge par le CROS)

Pourquoi ? :

  • Pour renforcer l’équilibre femmes/hommes : À compter de 2024, les instances dirigeantes nationales devront compter 50% de femmes. Les instances locales auront quant à elles un délai supplémentaire de quatre ans.
  • A compétences égales, les femmes osent moins s’engager : dans ce contexte, la formation est un levier d’engagement pour développer votre potentiel individuel et optimiser votre efficacité en équipe.

Pour qui ? :

Les dirigeantes impliquées dans le mouvement sportif et souhaitant gagner en confiance pour prendre davantage de responsabilités au sein d’une structure associative sportive (comité régional ou ligue, comité départemental, club).

Retrouvez les objectifs pédagogiques ainsi que le programme 

«  Moi : mieux me connaître pour gagner en impact et efficacité »

Le samedi 19 mars 2022, d9h00 à 12h30 En visioconférence

A destination des dirigeantes impliquées dans le mouvement sportif et souhaitant gagner en confiance pour prendre davantage de responsabilités au sein d’une structure associative sportive (comité régional ou ligue, comité départemental, club).

Pour vous inscrire, 

merci de remplir le formulaire en ligne en cliquant ICI 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Clémence COUDERT : clemencecoudert@franceolympique.com – 06 47 47 16 34