Comité Régional d'Equitation Occitanie Site Officiel Cre Occitanie

Réouverture des structures équestres

7 mai 2020

Chers amis cavaliers,

La réouverture des structures équestres est une excellente nouvelle qui va nous permettre de reprendre nos activités de plein air auprès de chers chevaux et poneys.

La pandémie de COVID-19 n’est pas terminée, nous entrons dans la phase IV de cette crise sanitaire et la reprise de nos activités équestre va se faire de façon progressive dans le respect de règles sanitaires strictes.

Nous savons maintenant que la propagation du virus se fait essentiellement par voie aérienne ainsi que par la contamination des surfaces.

Les mesures mises en place tiennent compte de ces deux facteurs de transmission et font appel à notre responsabilité collective.

N’oublions pas que nous avons traversé un épisode inédit de notre histoire et que le nombre de décès à été d’une ampleur dramatique endeuillant nombre d’entre nous.

C’est pourquoi, la procédure de réouverture des centres équestres doit être observée avec la plus grande rigueur, la survenue d’une éventuelle deuxième vague va être scrutée avec attention par nos autorités, il serait dramatique d’être obligés de se reconfiner si l’attitude de quelques uns venait à remettre en  cause cette reprise.

Sachez que l’autorité préfectorale n’hésitera pas à engager des sanctions administratives à l’encontre des structures défaillantes.

Nous allons continuer à vous tenir informés de l’évolution des statistiques sanitaires  régionales tant que le virus sera en circulation.

Bonne reprise à tous.

Amicalement,

Dr Pascal FOULQUIE

Comission COVID 19 du CRE Occitanie