Comité Régional d'Equitation Occitanie Site Officiel Cre Occitanie

Coordonnées de la Commission Dressage

dressage-occitanie

DRESSAGE

Président ➢ Stéphane Jamme
jamme.stephane@gmail.com

 

« Bonjour à toutes et à tous,

En tant que président récemment nommé de la Commission Dressage du CRE Occitanie, je souhaite, accompagné par les membres de mon équipe, aider le dressage à se développer dans notre grande région.

Je remercie les membres de la précédente équipe pour le travail qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, les membres qui ont reconduit leur engagement et qui ont souhaité venir travailler dans mon équipe et, enfin, Beatrice Joubert, notre référent, pour son dévouement et toute l'énergie qu'elle déploie pour développer le Dressage dans notre région.

Je tiens à souligner que le but de cette nouvelle équipe de bénévoles motivés et soudés est de favoriser la démocratie lors des choix ou des décisions qui seront prises par la Commission afin que chacun puisse s'exprimer.

Nous avons déterminé différents grands axes de travail en associant les objectifs fédéraux et les besoins régionaux. Le développement des compétitions et du Circuit Occitanie, l'aide à la formation des enseignants, l'élaboration d'un circuit pour les cavaliers détenteurs d'une licence club afin de les préparer au mieux pour l'Open de France, la formation des juges sont les grands axes de travail que nous développerons pendant mon mandat.

Le Dressage en Occitanie est en constante évolution depuis ces dernières années. Vous êtes de plus en plus nombreux : juges, cavaliers, enseignants à participer à cette dynamique et je vous en remercie. À titre indicatif et pour montrer à quel point le Dressage occupe une place prépondérante dans notre région, l'Occitanie est arrivée en deuxième position après l'Ile de France pour la saison 2017 en nombre d'engagés tous niveaux et licences confondus. Sachez que mon équipe et moi-même allons faire notre maximum pour pérenniser cette évolution et pour continuer à entretenir la dynamique du Dressage, qui est la base de toutes les disciplines.

À très bientôt autour des rectangles,

Bien sportivement,

Stéphane Jamme »