Comité Régional d'Équitation Occitanie Site Officiel CRE Occitanie

Cheval Organis-action

tel. 06 11 57 19 54 chevalorga@gmail.com Formations : BPJEPS – DEJEPS

Vous avez un jeune dans votre club, ou vous connaissez un jeune qui désire se professionnaliser en équitation en présentant un BP ou un DE… contactez-nous !!!
Des formations orientées vers l'éco-organisation, l'écologie de l'action par et au travers des principes de la complexité d'Edgar Morin. Les professionnels de l'OF cheval organis-action ont élaboré une formule originale où vous pouvez devenir ACTEUR REMUNERE de la formation de votre stagiaire.

Les intervenants dans notre formations DE cso, cce Bertrand RENAUD, Jacob LEGROS, Sophie JALAGUIER Méthodo : Jean pierre GUEZ – Claude MICHELET filières énergétiques : corine SIMON( doc-véto) Prépa du cavalier : Jean pierre AUFFRET (préparateur de l'équipe de France de cso) Benjamin NEYRIAL (prépa mental) Des stages avec des intervenants de haut niveau(gilles bertran de balanda, xavier thirouin…) coût de la formation DE : 6000€

Les intervenants dans notre formation BPJEPS Claude MICHELET, julien ESPIC, jean pierre GUEZ, un expert fédéral handicap, un éthologue Benjamin NEYRIAL Après l'expérience 2018 sur le nouveau BPJEPS en 4 UC, nous préparons 1 seule option « initiation poney cheval » . Coût de la formation BPJEPS : 4500€

Les formations de CHEVAL ORGANIS-ACTION s'inscrivent dans l'évolution des mentalités de l'humanité. L'homme commence à comprendre que l'on ne domine pas la nature, mais qu'il faut vivre avec en la respectant. Idem de sa relation avec le cheval et pour cela il faut de nouveaux outils de compréhension et d'intervention. Cheval organis-action, en intervenant par et au travers du champ des Sciences de l'Information et de la Communication intègre totalement cette démarche. Former des éducateurs, des entraineurs, des coach, des dirigeants, des managers dans le courant systèmique et la pensée complexe. Ces orientations ne sont pas des théories « fumeuses » d'un groupe de formateurs visionnaires ; Elles sont développées par des chercheurs et des philosophes de plus en plus écoutés et cheval organis-action a mis en place des applications pratiques.

UC 1 2 les outils nécessaires pour une analyse systèmique de sa structure, de son projet, du couple cavalier/cheval.

UC 3 l'intervention, dans le cadre du socio-constructivisme,  perfectionnement, optimisation où le cavalier(e) se trouve au centre de la situation d'une pédagogie active « le recours aux méthodes actives exige que toute notion à acquérir soit réinventée par l'élève ou tout au moins reconstruite et non pas simplement transmise » J.Piaget . Pour cela négociation des objectifs pour permettre l'auto – transformation des comportements, à l'aide des récits et de leur interprétation .

UC 4 l'analyse basée sur l'inter action humain/cheval. Partir des redondances, grâce à l'utilisation quotidienne de la vidéo en intégrant l'aléa et le hasard.